Aaron Tshibola avait émis le souhait de revenir à Kilmarnock lors de ce mercato d’hiver. C’est ce qu’affirme le directeur sportif de la formation écossaise dans une interview accordée à la télévision du club et relayée par la presse.
Selon James Fowler, le milieu défensif international congolais a appelé Alex Dyer pour proposer ses services. Mais pendant les discussions étaient en cours mais ont pris un peu du retard et surgira l’offre de la formation portugaise, ce qui a tout tout mis en mal.
«Il a apprécié ici avant, nous pensions que nous avions conclu un accord financier et nous nous attendions à ce qu’il s’envole pour le pays vendredi. Ensuite, nous avons reçu un appel téléphonique de son agent en fin d’après-midi pour nous dire qu’il se rendait au Portugal (à Aves). Donc ça a été vraiment difficile, il est déjà venu ici, il connaît bien Alex. Nous pensions que nous étions tous d’accord et c’était juste une question de paperasse», a-t-il déclaré.
Le congolais a fait un passage la saison dernière qui a jugé satisfaisant avant de partir au Waasland-Beveren en Belgique.
Michel TOBO