Benjamin Mokulu Tembe rejoint officiellement la formation Brindisi Fc (D4 Italie) en provenance de Matera FC dans le même championnat.
A 34 ans, l’attaquant congolais continue a sillonné les clubs italiens où il a élu domicile depuis 2017. C’est son 12ème club italien, lui qui est également passé par la réserve de la Juventus de Turin. Il a opté maintenant pour la stratégie de ne rester qu’une seule saison dans un club. C’était le cas avec Padova, Trapani et Matera. Il a déjà acquis assez d’expérience qui lui permettra de jouer sans trop de pression, ce qui est une bonne chose pour un joueur pour un maximum de concentration.

Ce sera à lui maintenant de tenter de se faire une place au soleil au regard de son gros vecu dans ce championnat et essayer d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Il fait partie des premières recrues et il sera suivi par d’autres bien évidemment dans l’optique de bâtir une équipe fiable capable d’aller chercher quelque choses à l’issue de la saison. Il a disputé 21 matchs la saison dernière pour 5 buts et 2 passes décisives.
Michel TOBO