Le TP Mazembe se déplace ce dimanche 9 octobre à Kampala en Ouganda pour affronter la formation correspondante de Vipers en match comptant pour le 2ème tour aller de la Ligue Africaine des Champions.
Les Corbeaux lushois sont attendus de pieds fermes lors de cette explication par un adversaire qui n’aura rien à perdre mais tout à gagner. On en est conscient du côté congolais où l’on rassure quant à la forme de l’équipe malgré le fait que l’équipe ne s’est contentée que des rencontres amicales qui n’auront pas la même intensité que celles de compétition. Mais on reste confiant et on pense faire le travail sur le terrain.
«J’ai vu leur dernier match en championnat. C’est dans un stade où il y a de l’ambiance, ce sera sympa. Nous respectons l’adversaire et nous n’avons peur de personne. Nous nous appelons Mazembe avec un devoir de représenter le football congolais et de ne pas revivre ce que nous avons connu l’année dernière même si les choses sont différentes sur cette année. Nous sommes là pour faire quelque chose de bien et repartir sereinement de l’Ouganda», a déclaré Franck Dumas, l’entraineur français du club lushois.
Pour rappel, le TP Mazembe a été sorti à la phase des groupes de cette compétition la saison dernière et reversé en Coupe de la Confédération où il s’est arrêté en demi-finales éliminé par la Renaissance de Berkane de Florent Ibenge.
Michel TOBO