Le tour de cadrage du championnat national de football, site de Bukavu a livré son verdict le dimanche 29 avril. C’est l’Olympique Club Muungano de Bukavu, qui représentera cette ville lors de la prochaine édition du championnat de la Vodacom Ligue 1.
Les coéquipiers de Heri Kizungu, l’unique buteur de la partie peu après la demi-heure de jeu, se sont imposés devant une équipe de l’Olympique Club Bukavu Dawa, qui n’avait plus rien à espérer dans ce tournoi.
Avec 2 points au coup d’envoi de cette partie disputée au stade de la Concorde de Kadutu, les « Corbeaux » de Bukavu étaient éliminés. Ce succès a permis à l’Oc Muungano de totaliser 7 points et de passer devant le Fc Étoile de Kivu, qui occupait provisoirement la 1ère place au classement avec 6 points. Invaincu après 4 matches (1 victoire et 3 nuls), le Fc Étoile de Kivu avait besoin d’un nul à défaut d’une victoire de l’Oc Bukavu Dawa sur l’Oc Muungano pour finir en tête de ce site et obtenir l’unique billet qualificatif à la prochaine édition du championnat national.
Japhet Toko