Chris Mavinga a prolongé son contrat pour plusieurs saisons avec le Fc Toronto, la formation canadienne, championne en titre de la Major League Soccer (MLS), le championnat professionnel nord-américain. L’annonce a été faite par le club et le joueur lui-même le jeudi 8 mars.
Arrivée l’année dernière en provenance du Rubin Kazan où il a eu énormément du mal s’imposer et s’adapter, le défenseur international congolais a littéralement explosé dans ce championnat et surtout dans cette formation où il s’est révélé entrant directement dans les plans du staff technique dirigé par l’américain Greg Vanney.
Il a tenu à témoigner sa gratitude envers les dirigeants de son club et les supporteurs : « Je tiens à remercier le Toronto FC pour la confiance. Merci aussi aux fans de leur amour et de soutien. Je ferai de mon mieux et je me battrai comme un guerrier pour aider notre équipe à ramener à la maison tous les trophées », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux après cette prolongation.
Il a disputé la saison dernière 31 matchs dont 29 titularisations.
La saison en MLS a déjà démarré et ils ont été défaits d’entrée (0-3) à domicile par la formation de Colombus Crew. C’était le 3 mars dernier.
Michel TOBO