Nelson Balongo est arrivé cette saison au sein de la formation de Tirlemont (D3 Belgique). Il était libre après son départ de Seraing (D2 Belgique). Il a paraphé un contrat d’une saison.

L’ancien attaquant international espoir congolais se comporte bien depuis son arrivée. Il a visiblement la confiance du staff technique, ce qui est très important pour un athlète de haut niveau. Il a fait un bon choix pour se relancer du fait que qu’il est resté plusieurs mois sans club et le joueur formé au Standard de Liège veut montrer qu’il n’a rien perdu de ses qualités, lui qui n’a qu’une saison non seulement pour se remettre en forme mais surtout pour convaincre d’un côté les dirigeants du club de lui refaire confiance à nouveau pour la saison prochaine mais aussi pour convaincre l’opinion publique sportive locale et pourquoi pas attirer déjà des convoitises. Ses deux expériences au Portugal et en Pologne lui ont servi de leçon pour lui permettre de grandir à nouveau, lui qui a comme idole Dieumerci Mbokani.

En 10 apparitions déjà cette saison, l’ancien joueur de Saint Trond (Belgique) compte 4 buts et 1 passe décisive pour un total de 942 minutes disputées, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison en espérant qu’il sera davantage prolifique.
Michel TOBO
