• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Tirage au sort de la CAN 2021 : la RDC dans le chapeau 1
Actualité

Tirage au sort de la CAN 2021 : la RDC dans le chapeau 1

FOOT.CDBy FOOT.CD5 juillet 2019Updated:5 juillet 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

En prélude du tirage au sort de la CAN, Cameroun 2021, prévu le 18 juillet prochain, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les différents pots dans lesquels seront logées les équipes pour le bon déroulement de ces opérations. Ces pots ont été constitués sur base du dernier classement FIFA publié au mois de juin dernier.

Classée 5e sur le continent, la RDC hérite du chapeau 1 aux côtés des autres cadors comme le Sénégal, le Maroc ou encore l’Egypte.

Chapeau 1 : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc, RDC, Ghana, Cameroun, Egypte, Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire et Algérie.

Chapeau 2 : Guinée, Afrique du Sud, Cap-Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Mauritanie, Niger, Kenya et Libye.

Chapeau 3 : Madagascar, Zimbabwe, RCA, Namibie, Sierra-Leone, Mozambique, Guinée-Bissau, Angola, Malawi, Togo, Soudan et Tanzanie.

Chapeau 4 : Burundi, Rwanda, Guinée Équatoriale, Estwatini, Lesotho, Botswana, Comores et Ethiopie.

Chapeau 5 : Liberia, Île Maurice, Gambie, Soudan du Sud, Tchad, Sao Tomé & Principe, Seychelles et Djibouti.

Les équipes du chapeau 5 devront d’abord s’affronter entre elles en aller-retour lors du tour préliminaire. Ensuite les quatre vainqueurs issues de ces doubles confrontations rejoindront le chapeau 4 pour ramener le nombre d’équipes à 12 comme c’est le cas dans les chapeaux 1, 2 et 3.

Lors du tirage au sort, les 48 équipes seront réparties en 12 groupes de 4 équipes (A-L). Elles vont s’affronter en aller-retour durant 6 journées à la fin desquelles les 2 premières de chaque groupe seront qualifiées pour la phase finale.

La CAF procédera au tirage au sort des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2021 en marge de son assemblée générale au Caire (Egypte). Ce sera le jeudi 18 juillet prochain soit la veille de la finale l’édition en cours de la CAN.

Japhet Toko

CAN 2021 Léopards rdc Tirage au sort
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Belgique: Mardochée Nzita et Charleroi en Europa League la saison prochaine

10 mai 2025

D3 France: 7ème but de la saison pour Brandon Bokangu avec Nancy et la montée en prime

10 mai 2025

D2 Allemagne: Important succès pour David Kinsombi et le Preussen Munster en vue du maintien

10 mai 2025

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.