• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Tanzanie-RDC : Kabongo Kasongo appelé en renfort…Focus sur ce vrai champion !
Actualité

Tanzanie-RDC : Kabongo Kasongo appelé en renfort…Focus sur ce vrai champion !

FOOT.CDBy FOOT.CD17 mars 2018Updated:17 mars 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) livreront un match amical international ce 27 mars contre les Taifa Stars de la Tanzanie à Dar-Es-Salam. Et en prélude cette rencontre de la journée FIFA, le sélectionneur national des Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange, a appelé en renfort Kabongo Kasongo, pour pallier aux désistements des certains joueurs qui figuraient sur la première liste de 26 noms.

Focus sur ce virevoltant attaquant de Zamalek du Caire (Egypte)

Kinshasa, Conakry (Guinée)…

Né à Kinshasa le 18 juillet 1994, Kabongo Kasongo, est un avant-centre de formation. C’est dans le club de Patronage de la commune de Kasa-Vubu (3ème division) qu’il a forgé son chemin. Il va ensuite passer une très belle saison au FC Aida (2ème division) ponctuée par une montée en 1ère division à l’EUFKIN-Malebo. De quoi attirer les yeux doux des Guinéens de l’As Kalhoum qu’ils avaient repéré en 2013. Durant ses 3 saisons et demie passées au sein de cette formation de Conakry, Kabongo Kasongo s’est révélé avec une efficacité incroyable devant le but. Colosse, combatif, bon dans le jeu aérien que sur le sol, le natif de Kinshasa posera ses valises en 2016 en Egypte plus précisément à ITTIHAD CLUB.

L’Égypte lui va aussi

Arrivé en petit prince à Alexandrie, Kabongo ne traînera pas à démontrer ses qualités offensives. Au terme de la saison, il plante 13 buts et délivre 3 passes en 24 matches. Des prestations qui ne sont passées inaperçues du côté de la capitale Egyptienne, le Caire. Puis qu’en juin 2017, Zamalek arrache sa signature alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2019 avec le club d’Ittihad d’Alexandrie. En décembre 2017, il a été désigné comme meilleur joueur étranger et meilleur avant-centre de la saison 2016-2017. Il compte 12 réalisations (9 en championnat, 2 en coupe nationale et 1 en coupe de la confédération) cette saison avec le club Cairote, avec lequel il est également engagé en Coupe de la Confédération. Défait au match aller des 16èmes de finale par Wolaitta Dicha d’Ethiopie (2-1), Zamalek reçoit au match retour ce dimanche 18 mars.

Les léopards dans son cœur…Entre lui et Ibenge, des vieilles amitiés

Lors d’une interview exclusive accordée à FOOT.CD, le 6 avril 2017, l’attaquant s’était montré disponible à servir sa nation. Il a avait confirmé qu’ils se connaissaient parfaitement avec le sélectionneur national, Jean Florent Ibenge Ikwange.

 

Fonseca Mansianga

Egypte Kabongo Léopards Zamalek
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.