Anicet Kiazayila est arrivé cette saison à la tête du staff technique de Tabora United, un modeste club du championnat tanzanien. Il tente d’imposer sa patte dans un championnat structuré où les résultats sont consécutifs aux moyens dont les dirigeants disponibilisent.
L’ancien entraîneur adjoint de Céleste FC, qui est passé en stage de perfectionnement à Al Hilal Omdurman (Soudan) chez Florent Ibenge, promet de faire de son mieux pour atteindre les objectifs du club.

« A l’issue de cette année qui annonce aussi le début d’une nouvelle, je voudrais remercier Dieu pour le chemin parcouru et la joie que j’éprouve à diriger cette équipe, une joie qui est renforcée par l’amour que l’équipe, le staff, les joueurs et les supporters m’ont témoigné. Je crois fermement qu’avec l’aide de Dieu nous partagerons encore de grands moments de joie d’ici la fin de la saison. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour cette équipe, ensemble nous atteindrons les sommets », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux du club.
Tabora United dispose d’un effectif assez homogène avec notamment 3 congolais. Il s’agit de Nelson Munganga, Andy Bikoko et du revenant, Héritier Makambo, ancien de Young Africans qui connait bien ce championnat. Ils occupent 5ème place au classement pour le moment avec 25 points, ce qui est une bonne chose bien évidemment.
Michel TOBO