Michée Ngalina jouera la saison prochaine pour les Colorado Springs Switchbacks FC en USL (United Soccer League Championship) l’équivalent de la 2ème division aux Etats-Unis. Il a signé pour une saison et quitte définitivement Philadelphia Union en Major League Soccer (MLS).
«Je suis très motivé parce que j’ai tellement de choses à prouver et j’ai des objectifs à accomplir. Ma forme 2018-2019 était bonne, mais j’ai hâte de voir la grandeur. Je suis ravi de rejoindre l’organisation Colorado Springs Switchbacks et de retrouver l’entraîneur-chef Brendan Burke, avec qui j’ai travaillé au début de ma carrière. Je crois en la vision du club et j’ai hâte d’aider le club. équipe concoure pour un championnat», a-t-il confié après son arrivée.
Agé de 20 ans, l’ancien international congolais de moins de 17 ans est venu chercher du temps de jeu et finalement s’imposer au sein de cette formation, ce qui lui permettra peut-être de taper dans l’oeil d’un club de MLS. Il n’a pas joué la moindre minute la saison dernière avec Phildelphia Union sur les 18 fois qu’il a été sur la feuille de match.
Ce sera sa 2ème expérience dans ce championnat après son prêt lors de la saison 2018 au Bethlehem Steel où il a disputé 45 matchs pour 12 buts et 5 passes décisives.
Michel TOBO