Chadrac Akolo vient de passer un nouveau cap. Le jeune joueur congolais vient de s’engager avec Stuttgart, certes promu cette saison en Bundesliga allemande, mais qui fait partie des patrimoines du football de ce pays. Le désormais ancien joueur de Sion en suisse a paraphé un bail de quatre ans mais le montant du transfert n’a pas été révélé.
Du côté du club allemand, on se dit heureux d’avoir un joueur du tramp du congolais qui va continuer à progresser dans l’avenir.
« Chadrac Akolo s’est très bien épanoui au cours des deux dernières saisons et nous avons confiance dans sa capacité à continuer à grandir en Bundesliga. Chadrac se sent très bien dans une position d’attaquant excentré. C’est un bon passeur et a également un bon ratio des buts », a déclaré Jan Schindelmeiser, le directeur sportif de Stuttgart.
Lui-même est évidemment très ravi de rejoindre ce club et de franchir un nouveau pallier dans sa carrière.
«J’ai eu des moments très agréables et fructueux en Suisse, dont je suis très reconnaissant.Maintenant, je suis impatient de relever le défi en Bundesliga et dans mon nouveau club, Stuttgart. J’ai hâte de connaître mes nouveaux coéquipiers au stage de préparation qui arrive et, au cours des prochaines semaines et des mois.Je compte pleinement jouer mon rôle pour que nous puissions avoir une bonne saison », a souhaité le jeune joueur congolais sur le site internet du club.
Michel TOBO