Chadrac Akolo Ababa est déjà de retour à Stuttgart après le périple avec les Léopards pour la campagne de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.
La formation de Stuttgart accueille ce vendredi 13 octobre en ouverture de la 8ème journée du championnat celle de Cologne. L’ailier international congolais n’est pas très sûr de disputer cette explication comme l’annonce ce mercredi la presse allemande. Il est revenu de la sélection nationale avec un rhume qui lui a posé quelques soucis au niveau de la gorge. Il va s’entrainer ce jeudi 12 octobre et à c’est à l’issue de cette séance que le staff aura des plus amples informations sur son état de santé.
Stuttgart est très mal au point depuis le début de la saison avec seulement 7 points au compteur pointant à la 14ème position après sept journées. Un nouveau revers ce vendredi pourrait avoir des conséquences graves sur l’équipe et surtout le staff technique qui risquerait d’en faire les frais.« Je n’ai jamais eu un tel mal à l’estomac au cours des dernières années avant un match comme celui face à Cologne parce que l’importance pour les deux clubs exceptionnellement élevée », s’inquiète le directeur sportif du club Michael Reschke.
Chadrac Akolo a déjà disputé 5 matchs cette année pour deux buts inscrits.
Michel TOBO