En dominant le samedi 17 mars dernier le Racing Club Genk (1-0), le Standard de Liège et Paul-José Mpoku ont décroché la huitième Coupe de Belgique de l’histoire des « Rouches ».
C’est le premier titre remporté cette saison par les hommes de Ricardo Sa Pinto. Egalement qualifié pour les play-offs 1, le Standard reste en course pour un éventuel doublé (Coupe-Championnat).
Et Malgré un spectacle assez décevant au terme de cette finale moins riche en occasions de buts, Paul-José Mpoku ne retient que la victoire et non la manière. Le médian international congolais, qui attendait ce trophée depuis très longtemps, se dit déjà satisfait de la saison mais n’envisage pas s’arrêter là.
« C’est ça le plus important. J’avais dit il y a longtemps que je voulais revenir un jour et gagner quelque chose avec ce club. Beaucoup de gens ont douté quand je suis revenu et là on ferme la bouche de tout le monde. Se qualifier pour les play-offs 1 a déjà libéré beaucoup de choses. Ici, c’est la cerise sur le gâteau, on peut déjà être fiers de la saison. Mais au Standard, on n’est jamais satisfaits.« , a dit Paul-José Mpoku au micro de nos confrères de la RTBF.
Japhet Toko