Le standard de Liège s’est incliné ce vendredi 18 août à domicile devant la formation de Zulte-Waregem sur un score lourd de 4 buts à 0. La rencontre s’est déroulée dans le cadre de la 4ème journée de la Pro League (D1 Belgigue). C’est la deuxième défaite consécutive pour les Rouches depuis le début du championnat.
Pour Paul José Mpoku, ailier international congolais, qui jouait son 100ème match sous les couleurs de Standard de Liège, il faut assumer le résultat et relever la tête.
Dans interview accordée à nos confrère de la Dernière Heure, il déplore le comportement de son club qui pense qu’en encaissant des buts c’est fini ils ne peuvent pas faire mieux. Paul José Mpoku a également reconnu que le Standard est encore entrain de chercher un jeu.
« Je ne sais pas trop quoi vous dire si ce n’est qu’il faut assumer. Depuis que je joue au Standard, prendre quatre buts à domicile, c’est du jamais vu. C’est vrai et c’est ce qui nous manque depuis le début du championnat. On essaie de travailler notre jeu à l’entraînement, d’oser et de ne pas avoir peur de tenter des choses. Mais pour le moment, on n’y arrive pas encore. C’est ça le problème du Standard. Quand tu prends un but, tu penses que le match est terminé mais non, il faut continuer et être positif. Il faut arrêter d’avoir peur… »,a-t-il déclaré.
Auguy Mudiayi