Merveille Bope était absent pour l’une des rares fois cette saison de la feuille de match du Standard de Liège pour le déplacement à Eupen pour le compte de la 33ème journée du championnat.
Le milieu défensif international congolais s’est blessé aux adducteurs le vendredi et le staff technique l’a reposé tout naturellement, le temps qu’il récupère. Il ne sera pas là non plus pour la prochaine journée pour lui permettre d’être prêt pour l’entame des Play Off 2.
«Il s’est blessé ce vendredi, il avait mal aux adducteurs. Durant la trêve internationale, il n’avait pas joué la deuxième rencontre de la République Démocratique du Congo car il avait encore mal. Nous l’avions soulagé avant le match contre La Gantoise et il avait donc pu jouer. Mais lors de cette rencontre, nous avons pu voir c’était très difficile pour lui d’accélérer. Vu les échéances à venir, il faut prendre soin de Merveille car c’est un joueur important de l’équipe. Je pense qu’il sera fit dimanche prochain», a expliqué Mbaye Leye, l’entraineur du Standard à l’issue de la rencontre face à Eupen.
L’ancien joueur du TP Mazembe fait partie des cadres de cette équipe et fait partie des joueurs les plus utilisés cette saison. Il a disputé 43 matchs sur les 46 que le club a joué depuis l’entame de la saison, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO