Auteur du deuxième but égalisateur d’une tête piquée décroisé, le samedi 3 mars lors de la victoire de son club, le Standard de Liège contre Malines (3-2), le défenseur axial international congolais, Christian Luyindama Nekadio a fait la passe de quatre buts en championnat, devenant au passage le deuxième meilleur buteur du club derrière son compatriote, le médian Offensif Paul-José Mpoku qui en compte cinq et ex-æquo avec le milieu du terrain Roumain Razvan Gabriel Marin.
Arrivé en prêt avec option d’achat au mercato d’hiver de 2017 en provenance du TP Mazembe en compagnie de ses deux autres compatriotes, Merveille Bope Bokadi et Jonathan Bolingi Mpangi, l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) a pu imposer sa puissance athlétique dans une charnière centrale passive et décriante des Rouches devant l’une des pièces maîtresses des Liégeois et du dispositif tactique de l’entraîneur Portugais, Sa Pinto. Présent dans le duel aérien, très dangereux dans les coups de pied arrêtés, le surnommé « Limbombe » a eu le plaisir de s’offrir un doublé dans le derby de la Belgique face à Anderlecht avec un but marqué d’une retournée acrobatique. Sans nul doute le joueur, passé par Sa Majesté Sanga Balende, n’a pas perdu ses réflexes offensifs qu’il avait démontrés chez les Corbeaux Lushois quand il fût à un certain moment utilisé comme avant-centre.
Sous les projecteurs des quelques écuries européennes, le Standard de Liège avait levé son option d’achat en juillet 2017 et poursuit des négociations pour lui faire signer un nouveau bail.
Fonseca Mansianga