Pour leur premier match en playoffs 1, Paul-José Mpoku Ebunge et le Standard de Liège reçoivent, ce vendredi 29 mars, dans leur antre du stade Maurice Dufrasne (Sclessin), le Royal club Antwerp de Dieumerci Mbokani et Jonathan Bolingi Mpangi.
De retour de la sélection nationale avec au passage une qualification obtenue à la CAN Egypte 2019, l’international congolais, Paul-José Mpoku a désormais les regards tournés vers les playoffs1, la dernière phase décisive de la Pro League (D1 Blegique). Pour lui, à domicile, son club a déjà intérêt de bien démarrer.
« Notre principal objectif, c’est montrer qu’on a appris de nos erreurs du passé. On joue chez nous, on se doit de bien débuter les playoffs face à cette équipe de l’Antwerp, que nous n’avons pas encore battue cette saison et dont on connaît les qualités. On va essayer de la faire déjouer mais comme je l’ai déjà dit, notre principal adversaire, c’est nous-mêmes. On ne pense qu’à gagner chaque match et on sait que dans les PO1, tout est possible », a dit Mpoku chez nos confrères belges de la Dernière Heure.
Le Standard de Liège, Paul-José Mpoku et Merveille Bope Bokadi démarrent ces playoffs à la 3ème place avec 27 points, derrière le Fc Bruges (2ème, 28 points) et le Rc Genk de Dieumerci Ndongala (1er, 32 points).
Japhet Toko