William Balikwisha est revenu dans la compétition cette saison après son opération. Cette dernière ne lui avait pas permis de terminer le championnat l’an dernier.
Le milieu offensif du Standard de Liège (D1 Belgique) fait une belle entame de saison malgré les résultats en dents de scie de son équipe. Il arrive à sortir du lot notamment lors de la dernière rencontre face à Oud Heverlee Louvain (défaite 1-3). Il a été plébiscité «Homme du match».
«J’étais heureux de recevoir ma chance, ces 90 minutes m’ont fait plaisir et je pense avoir effectué une bonne prestation. J’ai pu m’exprimer à mon poste. J’ai essayé de créer et d’apporter des occasions. Malheureusement, on n’a pas pris les trois points. On a vu un bon Standard pendant une demi-heure, alors qu’OHL a directement concrétisé ses deux occasions en fin de première période. Il faudra rectifier les petites erreurs et retenir le positif pour la suite. De notre côté, il a manqué ce petit brin de chance pour voir nos opportunités aller au fond. Le plus important est de jouer et d’avoir du rythme», a-t-il confié à la presse belge.
L’ancien international congolais des moins de 23 ans aura encore d’autres opportunités cette saison pour se faire découvrir, lui qui ne s’est pas encore imposé comme indispensable au sein de cet effectif.
Michel TOBO