Christian Luyindama Nekadio (23 ans) fait un début de saison presque parfait avec le Standard de Liège. Le défenseur international congolais impressionne par la qualité de son jeu et bien entendu sa taille imposante (1,91 mètre).
Et cela ne laisse pas indifférent certains techniciens qui le côtoient ou qui l’on côtoyé. C’est à l’instar du serbe Aleksandar Jankovic (actuellement entraineur de Malines) qui l’a eu au Standard à son arrivée.
« J’ai tout de suite vu que c’était un guerrier. Mais à l’époque, il n’était pas prêt comme il l’est aujourd’hui. Si je dois résumer le personnage en quelques mots ? Spontané, naturel, direct, ouvert, positif, sincère, posé, adorable et super pro. Il gère très bien son stress. Au Standard, tu as en permanence le stress des résultats et du public, et pour lui, il y a maintenant le stress de devoir faire ses preuves en sentant qu’il y a sur le banc, pour le concurrencer, Alexander Scholz. Un ancien capitaine », a-t-il déclaré à nos confrères belges de Sport/Foot Magazine.
L’ancien joueur de Sanga Balende et de Mazembe a déjà, pour l’instant, neuf matchs à son actif et cela va se poursuivre certainement avec ses prestations qui sont en train d’éblouir plus d’un.
Michel TOBO