Jackson Muleka sera absent des terrains entre 4 et 6 semaines comme l’annonce son club, le Standard de Liège (D1 Belgique). Plusieurs examens ont révélé que le joueur souffre d’une déchirure au niveau des ischio-jambiers droits.
Le jeune attaquant international congolais s’est fait cette blessure lors de la dernière rencontre de championnat face à Saint Trond (défaite 2-0) où il a cédé sa place à la 70ème minute. C’est une 2ème blessure après celle contractée au début du mois d’octobre et visiblement à la même jambe.
«Cela n’a pas été une bonne soirée pour moi. J’ai reçu peu de ballons et je ne suis pas parvenu à me créer d’occasions. Ce n’est pas évident d’arriver comme ça dans un nouveau club. Tout le monde se connaît déjà et je dois m’habituer à la manière de jouer. Et mes coéquipiers doivent s’habituer à moi. S’il est vrai que je n’ai pas été bon contre les Rangers, ni ce dimanche, je ne vais pas croiser les bras et je travaille dur pour m’améliorer. Je suis venu au Standard pour jouer et un attaquant a toujours la pression dans un grand club. La pression ne m’empêchera pas d’être moi-même et d’être performant. Je suis ambitieux, le club l’est aussi. Et je dois hausser mon niveau pour atteindre les 100 %. Je pense que ma blessure à Charleroi m’a un peu freiné dans le sens où je commençais à me sentir de mieux en mieux. Depuis deux rencontres, c’est plus difficile mais je pense à l’avenir, à commencer par Benfica, et nous allons redoubler d’efforts», confiait-il à l’issue de cette explication en conférence de presse d’après-match.
Ils occupent la 4ème position au classement pour le moment avec 18 points et recevront le dimanche 1er novembre la formation d’Ostende. Mais bien avant, ils se déplacement au Portugal ce jeudi 29 octobre pour affronter le Benfica Lisbonne pour le compte de la 2ème journée de l’Europa League.
Michel TOBO