Le Standard de Liège et ses internationaux congolais se sont très largement imposé le mercredi 31 Janvier. Ils ont dominé le Club de Bruges (Leader du championnat) sur le score de 4 buts à 1. C’était à l’occasion du match aller de demi-finale de la Coupe Nationale.
Paul-José Mpoku, capitaine du Standard, s’est dit très satisfait de la prestation de son équipe. Il a, par la même occasion, félicité son coéquipier Emond Renaud (auteur d’un triplé) pour son apport dans cette victoire.
Dans une interview accordée à nos confrères de la Radio-Télévision Belge Francophone (RTBF), Paul-José Mpoku n’a pas oublié l’objectif de sa formation en championnat cette saison. Il a rappelé que le Standard de Liège vise les Play-offs 1. Il est également resté vigilant quant à la manche retour cette demi-finale le jeudi le 8 février promettant de confirmer leur victoire.
« On a vraiment fait un très, très grand match. Les occasions ont cette fois toutes été exploitées, ou presque. Il faut dire que Bruges jouait le jeu et dans ce cas, c’est toujours plus facile de bien jouer. Je suis surtout content pour Renaud Emond. Il n’a pas toujours été titulaire, mais a encore une fois montré ce qu’il pouvait nous apporter. La suspension de notre buteur Orlando Sa avait sans doute de quoi inquiéter mais finalement, on en a quand même mis un de plus que dimanche passé contre Anderlecht. Et on en a encaissé qu’un seul but, même si c’est un peu dommage. Parce que notre objectif numéro un, ne l’oublions pas, c’est les playoffs I, mais Attention car il reste à terminer le travail. »,avait-il dit.
Auguy Mudiayi