Pour son premier match en Pro League (D1 Belgique), sous les couleurs du Royal sporting club d’Anderlecht, Yannick Yala Bolasie n’a pas connu une entame en fanfare. Sa formation a été battue sur la marque de 2 buts à 1 par le Standard de Liège, dimanche soir, à l’occasion de la 24ème journée.
L’ailier international congolais n’a eu droit qu’au dernier quart d’heure de cette rencontre, car n’ayant fait sa montée sur l’aire de jeu qu’à la 72ème minute à la place de Yari Verschaeren.
A l’issue du match, chez nos confrères de Walfoot.be, Yannick Bolasie a tiré certaines conséquences de sa première apparition avec « les Mauves ». L’ancien pensionnaire du championnat anglais dit avoir besoin de temps afin de s’adapter au mieux dans cette nouvelle aventure.
« J’ai hâte. J’ai vu de mes yeux comment ça jouait ici et je suis sûr que je peux apporter mes qualités à l’équipe. J’espère être titulaire pour le prochain match. Mais il ne faut pas se lancer aveuglément, j’ai besoin de temps pour m’adapter. Mes coéquipiers doivent aussi s’adapter à moi. Ici, en Belgique, ça joue différemment. En Angleterre, on joue en un temps, en profondeur. Ici, les joueurs veulent le ballon, même s’il n’y a pas d’espaces. Je peux amener quelque chose de différent », a déclaré Yannick Bolasie.
Yannick Yala Bolasie a été prêté, lors du mercato hivernal, à Anderlecht par Everton pour une durée de six mois, soit jusqu’à la fin de la saison.
Japhet Toko