Dans une correspondance adressée à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) et la Commission Provinciale de Football Féminin (CPFF), le comité de gestion du stade Père Raphael de la Kethule annonce la suspension des toutes les activités sportives dans son stade jusqu’à nouvel ordre.
« Nous avons l’honneur de vous informer qu’en exécution des instructions de la hiérarchie, toutes les activités sportives au Stade Père Raphaël sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans cette lettre signée concomitamment le mardi 27 février par les Administrateurs Gestionnaires Adjoints en charge de l’administration et sécurité et de maintenance dont une copie est parvenue à FOOT.CD.
Le championnat de l’EPFKIN, qui n’a pas encore connu son épilogue, se verra délocaliser pour les stades municipaux tout comme le championnat féminin à la tristesse des amoureux du ballon rond Kinois.
Cette décision fait suite à la dénonciation du Ministre des Sports et Loisirs qui déplore la répartition inéquitable des recettes des matches qui se jouent dans les installations sportives de l’État. Toutes les infrastructures de l’État sont visées.
Fonseca Mansianga