• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»SM Caen/Nkololo : « Je ne me mets pas de pression en rentrant sur le terrain en me disant : il faut marquer »
Actualité

SM Caen/Nkololo : « Je ne me mets pas de pression en rentrant sur le terrain en me disant : il faut marquer »

FOOT.CDBy FOOT.CD16 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Jordan Nkololo fait partie des joueurs du Stade Malherbe Caen (D1 France) dont le contrat expire au mois de juin courant. Arrivé à Caen en juin 2015 avant d’être prêté en janvier 2017 au Stade Lavallois jusqu’à la fin de saison, le médian offensif de 25 ans connait un net progrès cette saison, pour avoir gagné un temps de jeu conséquent.

Mais malgré les nombreuses occasions dont il a su se procurer, Jordan Nkololo n’a toujours pas inscrit son premier but en Ligue 1. Sa dernière réalisation remonte au 27 janvier 2016 sous le maillot de Laval.

« J’ai souvent pris l’exemple dans mes conférence de presse de Jordan Nkololo. Il a un talent incroyable ce garçon. Sauf que quand il est sur le terrain il n’est pas là pour marquer des buts. A un moment donné, il faut marquer ou au moins être devant les buts, frapper. Un attaquant n’existe qu’à travers ça.», déclarait à son sujet, son entraîneur Patrice Garande à France Bleu.

Qu’à cela ne tienne, l’international congolais ne veut pas se mettre trop de pression mais promet juste de travailler pour rectifier ce tir.

« Je ne me mets pas de pression en rentrant sur le terrain en me disant : il faut marquer! Il faut marquer! Pour que je marque absolument. Je joue comme je sais faire. J’écoute les consignes du coach. Cela va venir tout seul. Il ne faut pas mettre de pression. Il faut que ça soit naturel parce qu’avec la pression, c’est dur de jouer. Etre agressif, c’est à chaque fois qu’on a la balle qu’on sente vous voulez faire mal à l’adversaire tout simplement. C’est ça que j’ai compris sur le football de haut-niveau. Quand je dis faire mal, c’est par un centre, déborder, dribbler, frapper…. être dangereux.», a confié dans la même source Jordan Nkololo.

A noter que le SM Caen se déplace ce soir sur le terrain de Bordeaux pour le compte de la 21ème journée du championnat.

Japhet Toko

Jordan Nkololo SM Caen
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.