Jean Baleke est entrain d’éblouir les supporteurs de son équipe, Simba (D1 Tanzanie) et l’ensemble du public sportif tanzanien avec ses performances de haute qualité. L’attaquant congolais, prêté par le TP Mazembe lors de la 2ème partie de saison, a inscrit 11 buts en 5 matchs dont deux hattrick (triplés).
Pas très utilisé chez les Corbeaux lushois, qui auraient eu certainement besoin de lui avec les performances en dessous de la moyenne de l’équipe, l’ancien joueurs de Kuya Sport (Kinshasa) a été prêté en début de saison au Liban au sein de la formation d’Al Nejmeh où il n’a pas réussi non plus à s’imposer. C’est lors de ce 2ème prêt que tout semble marcher avec les tanzaniens de Simba où il a fait oublier les soucis offensifs de l’équipe de l’entame de saison.

En prêt, les dirigeants tanzaniens ont été convaincus par les performances du joueur et veulent se le faire prêté une nouvelle saison clairement, ce qui restera à savoir au regard de la situation critique du TP Mazembe cette saison et qui aura besoin de toutes ses armes la saison prochaine pour repartir de plus belle.
Michel TOBO