Aristote Nsiala et Shrewsbury Town (3ème division) font un début de saison exceptionnel avec leur 1ère place pour l’instant sans avoir concédé la moindre défaite soit 11 victoires et 4 matchs nuls pour un total de 37 points. Aucune équipe dans ce championnat n’a fait mieux.
Le jeune défenseur congolais (25 ans) pense que le secret de ces débuts réussis à mettre à l’actif de l’ensemble de cette formation. L’ambiance qui y règne favorise un très bon climat d’attente entre les joueurs et leur entraineur, Paul Hurst, en ai pour beaucoup. C’est lui qui l’a convaincu de signer dans cette équipe pour l’avoir connu à Grismby Town (4ème division) entre 2014 et 2016.
« Il y a un énorme engouement autour dans cette équipe. Il y a toujours des plaisanteries et les gens s’amusent, et c’est ce dont vous avez besoin. Même si nous n’étions pas en tête du championnat, je pense que ce serait la même chose – nous nous apprécierions entre nous. Vous devez être capable de continuer, d’aimer vos coéquipiers. Nous nous entraidons, je pourrais aller prendre un repas avec l’un de ces gars et m’entendre très bien. Il n’y a pas des groupes, on s’entend tous », a déclaré l’ancien joueur d’Everton chez nos confrères britanniques de Shropshirestar.com
Il a énormément de respect pour son entraineur à qu’il témoigne beaucoup d’admiration et de sympathie. « Ce qu’il obtient des joueurs, c’est son système de gestion. Les normes qu’il te fixe, s’il croit en toi, il tire la meilleure partie de toi. Nous continuons, il me comprend et je le comprends. Vous pouvez le tirer d’un côté et avoir une conversation avec lui, il comprendra. Il comprend ce que les joueurs veulent et ce dont ils ont besoin parfois, c’est bien d’avoir quelqu’un avec qui discuter », a-t-renchéri.
Ils seront reçus ce samedi 28 octobre par la formation de Peterborough United, 10ème au classement avec 21 points et qui n’a plus gagné depuis cinq matchs soit 4 défaites et un nul. Ce sera pour le compte de la 16ème journée.