• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Septemvri Sofia /Mandiangu : « Ce championnat me servira de tremplin pour rebondir dans un autre comme l’Italie, l’Allemagne, la France… »
Actualité

Septemvri Sofia /Mandiangu : « Ce championnat me servira de tremplin pour rebondir dans un autre comme l’Italie, l’Allemagne, la France… »

FOOT.CDBy FOOT.CD19 avril 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Christopher Massamba Mandiangu est arrivé libre cet hiver du côté du Septemvri Sofia (D1 Bulgarie) en provenance de Jaro (D2 Finlande) où il a réalisé une saison quasi parfaite. C’était sa meilleure saison en professionnel avec 9 buts inscrits et 14 passes décisives délivrées.

Agé maintenant de 27 ans, le natif de Kinshasa se dit heureux pour le moment dans son nouveau club où il est très épanoui bénéficiant de la confiance de toute son équipe. Pour l’instant, il en est à 3 buts marqués pour 9 matchs joués.

« Je me sens bien ici en Bulgarie où je me suis bien adapté avec l’ensemble de mes coéquipiers ainsi que tout le staff technique. Le championnat me convient très bien par rapport à mes qualités. Je vais très vite et je suis techniquement bon avec tout ce que j’ai reçu comme formation en Allemagne au Borussia Monchengladbach où j’ai passé 12 ans jusqu’à signer professionnel. Le championnat bulgare ressemble à la 2ème division allemande. Il est très physique et il y a des équipes qui jouent très bien au football. J’ai fait une belle saison à Jaro (D2 Finlande) où j’ai été élu meilleur joueur et buteur de l’équipe. J’ai eu des propositions de grands clubs en Finlande. Mais j’ai parlé avec mon agent et les membres de ma famille quand l’offre de la Bulgarie est arrivée. J’ai vu qu’il était préférable de venir ici parce que dans le passé, plusieurs joueurs sont venus ici pour se relancer. C’est le cas pour moi également. Ce championnat me servira de tremplin pour rebondir dans un autre comme l’Italie, l’Allemagne, la France… par rapport à son exposition médiatique. Pour moi, entre la Bulgarie et la Finlande, la Bulgarie est un peu plus haut. C’est pour ça que j’ai choisi de venir ici », a-t-il confié à FOOT.CD (propos recueillis avec l’aide de son agent, Walid Bouchenafa).

Après sa formation, il est passé par plusieurs clubs à savoir : Duisburg, Neustrelitz et Dynamo (Allemagne), Fc              Eindhoven (Pays-Bas), Hamilton Academical (Ecosse), Žilina (Slovaquie), Blau-Weiß Linz (Autriche), Gandzasar (Arménie), Hapoel Kfar Saba (Israël), Jaro (Finlande). Il a même été cité du côté de l’Algérie à la Jeunesse Sportive de Kabylie à une certaine époque.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Liban: Ciel Ebengo Ikoko termine avec un but et passes décisive avec Nejmeh

18 juillet 2025

UEFA/Conference League: Qualification assurée pour le Fc Koper avec un but de Jean-Pierre Longonda

18 juillet 2025

UEFA/Europa League: ça passe sans problème pour Béni Nkololo et Cluj

18 juillet 2025

UEFA/Europa League: Le miracle n’aura pas eu lieu pour Vincent Ulundu, Jardell Kanga et Ilves Tempere mais il y aura une dernière chance

18 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.