Jackson Muleka et Merveille Bope, ainsi que leur formation, le Standard de Liège (D1 Belgique), sont allés s’incliner (0-2) sur la pelouse de Saint Trond en match comptant pour la 10ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont été titularisés lors de cette explication où ils ont énormément des soucis comme l’ensemble de leurs coéquipiers. Ils n’ont pas su inverser la tendance dans les faibles de leurs adversaires. C’est un début de saison en dents de scie où ils seront obligés de bien surtout avec leur participation à la phase des groupes à l’Europa League.
«Nous n’avons pas fait ce que le coach nous a dit. Ce sont des matchs où nous devons être motivés parce que nous venions de perdre face aux Rangers (en Europa League 0-2). Il nous fallait une réaction pour bien entamer ce match. Dans le métier, il y a des moments difficiles comme ça mais il faut apprendre à relever la tête. Ce n’est pas dit que si nous perdons ce match que nous allons perdre le reste», a déclaré Merveille Bope en conférence de presse d’après-match.
Ils occupent la 4ème position au classement pour le moment avec 18 points et recevront le dimanche 1er novembre la formation d’Ostende. Mais bien avant, ils se déplacement au Portugal ce jeudi 29 octobre pour affronter le Benfica Lisbonne pour le compte de la 2ème journée de l’Europa League.
Michel TOBO