Jordan Rolly Botaka est revenu sur la défaite à domicile (0-3) de son club, Saint-Trond, le mercredi 27 décembre, face au Royal Antwerp, pour le compte de la 21ème journée du championnat de Ligue I belge.
L’ailier international congolais a disputé toute la rencontre. C’est le dixième match consécutif sans victoire pour son équipe, qui boucle l’année à la 6ème position avec 29 points.
En réaction d’après-match, très inquiet par ce manque de réussite depuis leur dernière victoire le 26 octobre, l’ex-joueur de Charlton Athletic Fc (D3 Angleterre), pense que son équipe a opéré de mauvais choix au cours de cette rencontre, en optant notamment de jouer comme son adversaire.
« Beaucoup de choses se sont mal passées, nous avons marché trop longtemps, joué trop tard ou fait les mauvais choix. Nous sommes allés dans leur jeu, au lieu de jouer notre propre jeu. Ils ont mis le mauvais accent sur nous, alors nous avons commencé à discuter avec tout le monde, au lieu de nous concentrer sur notre propre jeu. Je suis de plus en plus découragé. Nous savons que les choses vont mal, et ne pas apprendre de nos erreurs est simplement douloureux. Je ne vais pas dire ce que l’entraîneur doit faire, il va bien et est assez intelligent », a déclaré Jordan Rolly Botaka chez des confrères belges de VOETBAL.
Japhet Toko