Le Football Club Saint Eloi Lupopo a été battu par Sa Majesté Sanga Balende (0-1), jeudi 7 juin, au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi . C’était pour le compte du match avancé de la 17ème journée du play off du 23ème championnat national de la Vodacom Ligue 1.
C’est la première défaite de Franklin Kimbongila Matezo depuis son arrivée à la tête du staff technique du club jaune et bleu de Lubumbashi.
@Sanga_Balende -Lupopo (1-0)/Kimbongila : « Sincèrement, Je crois qu’ils ne méritent pas leur victoire, même s’ils marquent ce but…» #RDChttps://t.co/AvIx8i34tN
— FOOT.CD (@footcd) June 8, 2018
A l’issue de la rencontre, le nouvel entraîneur des « Viets » a pointé du doigt l’arbitrage qui, selon lui, aura été pour beaucoup dans ce revers.
« La défaite fait partie du football. Mais, je le dis haut et fort, ils ne méritent pas leur victoire aujourd’hui. Dans l’ensemble, nous avons bien joué au football, on a dominé notre adversaire. Il y a eu quelques petits déchets de notre part, surtout en défense. On a essayé de changer un peu par la suite pour gagner pas mal de duels. Sincèrement, je crois qu’ils ne méritent pas leur victoire, même s’ils marquent ce but. Il y a eu quand même l’avantage de l’arbitre qui, en plus de ne pas siffler nos deux penalties, sifflait tout le temps contre nous. Il nous reste encore sept matches à jouer, comme je le dis, on prendra match par match et on verra », a dit Franklin Kimbongila Matezo.
Avec 23 points (5ème) en 15 sorties, le FC Saint Eloi Lupopo tentera de renouer avec le succès dès le dimanche 10 juin prochain, lors de la réception de l’AS Dauphin Noir de Goma.
Japhet Toko
A Lire aussi:
VL1 – play off : Toujours aussi solide, Sanga Balende fait chuter Lupopo