Mani Banga évolue cette saison au sein de l’équipe de du RSC Tilffois en Seconde Nationale ACFF, l’équivalent de la 4ème division en Belgique. Il est arrivé cette saison en provenance du Radnicki BG (D2 Serbie).
L’attaquant congolais, âgé aujourd’hui de 22 ans, se comporte très bien depuis son arrivée. Il n’a pas eu énormément de temps d’adaptation et s’est vite intégré dans dans nouvelle, ce qui est très important pour un joueur. Il est évidemment que ses performances sur le terrain est tributaire de cet aspect. Après des passages à V.Club, Lupopo et le Fc Les Aigles du Congo, il a eu la chance de s’envoler pour l’Europe pour entamer sa carrière sur le vieux continent. Il n’a pas eu beaucoup de chance en Serbie et s’est rabattu sur la Belgique pour lui servir de tremplin dans l’optique de voir mieux les saisons à venir. Heureusement pour lui, tout va bien avec des chiffres qui sont très bons pour le moment et il espère faire mieux pour attirer davantage des curiosités vers lui pour la prochaine saison.

Pour l’instant, l’ancien de Maniema Union a déjà disputé 17 matchs pour 7 buts inscrits qui les place bien évidemment parmi les meilleurs buteurs de ce championnat. Il va continuer à travailler pour être davantage performant et attirer les convoitises à condition de garder cette constance jusqu’à l’issue de la saison.
Michel TOBO
