Jean Florent Ibenge demande à ses joueurs de continuer à travailler encore davantage après leur qualification en demi-finales devant les Marocains de Renaissance Sportive de Berkane, le dimanche 23 septembre.
Pour lui, ce n’était pas facile de passer à l’étape suivante de cette compétition devant une équipe marocaine.
En conférence de presse d’après-match, Jean-Florent Ibenge Ikwange a reconnu que son équipe n’a pas été à la hauteur de l’adversaire lors de la première période.
« On a eu suffisamment de maturité pour ne pas paniquer. On n’a pas fait une bonne première mi-temps. On était à l’envers. On s’était focalisé sur l’arbitrage au lieu de nous focaliser sur notre match. En deuxième mi-temps, on est revenu dans notre match. On a essayé de changer notre façon de jouer. On a essayé d’être solide défensivement et on est revenu au score quand tout le monde partait vers l’avant. On est content. C’est malheureux pour lui mais je suis fier de son travail. Là, ils arrivent dans les quarts de finale, je pense que les années prochaines, Renaissance de Berkane sera un gros morceau et difficile à battre à l’instar de tout le football marocain. Pour nous, éliminer une équipe marocaine ce n’est pas facile parce que c’est le meilleur football pour le moment. On a joué 3 équipes marocaines, cette année, et j’espère qu’on jouera la 4ème. Donc c’est pour nous un grand épouvantail que l’on vient de jouer à 3 reprises. A nous de continuer de faire notre travail. On a perdu Mazembe, notre qualification va consoler tout le pays », a-t-il déclaré.
Lors de la manche aller disputée le 13 septembre à Kinshasa, V.Club avait battu Renaissance de Berkane sur la marque de 3 buts à 1. En demi-finales, V.Club affrontera le club égyptien d’El Masry. Le match aller se jouera le 2 octobre, à Port Saïd, en Égypte, et le retour trois semaines plus tard, à Kinshasa.
Auguy Mudiayi