Le président du conseil d’administration du Fc Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, s’est dit être «surpris d’apprendre qu’il est le semeur des troubles au sein de cette équipe». Il l’a dit lors de son échange avec un groupe des supporteurs d’après la direction de communication de cette dernière.
En conflit ouvert contre le comité sportif sortant que gère Billy Maluwa où il est accusé d’être la personne qui sème le désordre au sein du club, Pascal Mukuna a expliqué qu’il est entrain de se battre pour que cette formation retrouve sa meilleure forme d’avant. Et qu’il n’était pas le semeur de trouble.
« Je suis en train de me battre pour que cette équipe retrouve sa meilleure forme d’antan. Nous sommes prêts pour le faire. Mukuna n’est pas un semeur de trouble mais plutôt quelqu’un qui ne veut jamais voir Renaissance souffrir. Pour ce faire, nous n’allons plus tolérer les diviseurs prendre encore de la place au sein de l’équipe », a-t-il fait savoir.
A ce jour, l’incompréhension règne au sein du Fc Renaissance où deux comités s’opposent et revendiquent la direction de l’équipe. Et face à cette situation, l’existence et l’avenir de l’équipe sont menacés.
Fiston Mokili