Le championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) démarre ce dimanche 12 novembre dans les différentes zones de développement. Deux affiches sont prévues dans la zone Ouest, Le Racing Club de Kinshasa (RCK) affrontera l’As Dragons Bilima en premier lieu et Renaissance défiera le FC MK en second match.
Comme exigé par la commission de gestion, le tout nouvel entraîneur du FC MK, Bertin Maku Kisamba s’est présenté en conférence de presse d’avant-match pour aborder le match contre Renaissance. Pour lui, MK ne sera pas du tout complexé par la foule que draine le club orange de Kinshasa mais plutôt jouera avec plus de sérénité.
« Nous ne serons pas complexés devant Renaissance. On a eu à battre V.Club pendant la préparation dans ses installations donc on va aborder ce match avec beaucoup plus de sérénité. Ce sera une première pour moi au championnat national mais j’ai déjà une idée parfaite de mon effectif », a-t-il déclaré.
Arrivé il y a quelques jours, seulement, l’ancien entraîneur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) loue la qualité de l’effectif trouvé et précise les objectifs principaux de l’équipe de la commune de Lemba.
« J’ai trouvé beaucoup des qualités dans cette équipe qui me permet de jouer en 4-3-3 ou en 4-4-2. Nous nous sommes fixés 3 objectifs avec le club. Premièrement rendre l’équipe compétitive, former des joueurs pour être capable d’évoluer au haut niveau ; Deuxièmement maintenir l’équipe à la Linafoot et si possible disputer les Play Off et troisièmement disputer à fond la Coupe du Congo », a-t-il ajouté.
Fonseca Mansianga