Le Fc Renaissance du Congo reçoit, ce samedi 6 octobre, le TP Mazembe. Ce sera pour le compte du match avancé de la 4ème journée du championnat national, Ligue 1.
Une rencontre qui s’avère comme un test grandeur nature surtout pour la formation kinoise qui reste sur deux résultats mitigés et qui n’inspire pas à l’optimisme au regard des prestations poussives de l’équipe. Une autre contre-performance lors de cette explication pourrait déjà secouer le club qui risque d’entrer dans une crise sportive.
Le Fc Renaissance du Congo sera devant une équipe du TP Mazembe qui sort d’une écrasante victoire (4-0) devant Lubumbashi Sport, lors de sa sortie inaugurale dans ce tournoi. Malgré leur élimination en quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions, les Corbeaux lushois inspirent toujours une certaine crainte au vu de l’effectif bien garni et qui ne cesse de grandir en qualité.
Ce qui est certain, c’est une explication qui sera disputée à coup sûr. Les joueurs du Fc Renaissance ne voulant perdre la face devant leurs supporteurs devant l’un des grands du pays. Ce sera également l’occasion pour eux de se mettre réellement en valeur aux yeux du public sportif du pays.
Michel TOBO
(Crédits Photo: Mapy Manueno)