Pamphile Mihayo Kazembe, l’ entraîneur du Tout Puissant Mazembe, n’est pas surpris par le résultat de la rencontre en retard de la 2ème journée qui opposait son club au FC Renaissance du Congo, le jeudi 20 avril au stade des Martyrs, pour le compte du play off du championnat de la Linafoot. Il était préparé à n’importe quel résultat du fait que son adversaire était aussi valeureux.
Répondant à la presse après le match, Pamphile Mihayo a promis de jouer les journées qui restent avec le même rythme et la même intensité.
« Le match était ouvert. Je disais que Renaissance n’était pas une petite équipe. Comme nous jouons la même compétition, c’est tout à fait normal. Ce n’était pas un problème de consigne. Mazembe ne peut pas reculer contre Renaissance qui joue trop bas. Ce qui n’a pas marché, c’est que nous avons eu des joueurs qui étaient un peu fatigués après le voyage en Algérie. Ils ne pouvaient pas se donner à 100% . Oui. Pire, notre attaquant était sorti à la première mi-temps sur blessure (Ndlr Ben Malango). Cela nous a un peu bouleversé. Ça sera pareil contre Sanga Balende, Renaissance, Dcmp et toutes les autres équipes. Nous jouerons avec la même concentration tous nos matchs. »
Propos recueillis par Michel TOBO