L’AS Maniema Union poursuit sa tournée dans la capitale congolaise. Ce mercredi 12 décembre au stade des Martyrs, l’équipe de Kindu sera reçue par le Football club Renaissance du Congo pour le compte de la 12ème journée du championnat national, Ligue 1.
Les responsables techniques du club restent persuader de produire un bon résultat face au FC Renaissance qui revient de deux défaites dont celle de 1 but à 5 devant l’AS Dauphin Noir.
Selon son entraineur assistant, Pisco Vuanga, l’équipe de Maniema Union ne néglige pas cette rencontre au risque d’être surpris.
« Nous avons des armes pour battre Renaissance tout en reconnaissant sa juste valeur. C’est vrai que tous les matchs ne ressemblent pas. Jouer contre Renaissance peut être un match piège mais nous nous sommes bien préparés. Nous n’allons pas dormir sur nos oreillés puisque nous ne connaissons pas l’état de Renaissance de ces derniers jours. Nous sommes convaincus que nous allons produire un bon résultat. Mais tout dépendra de l’attitude de nos joueurs et de ceux de l’équipe adverse », a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.
Lors de sa dernière sortie, l’As Maniema Union avait battu l’Académic Club Rangers sur la plus petite marque (1-0).
Auguy Mudiayi