Le FC Renaissance du Congo a été accroché (0-0) par l’AS Maniema Union de Kindu, mercredi au stade des Martyrs. C’était pour le compte de la 14ème journée du 24ème championnat national, Ligue 2.
Les Renais ont visiblement toujours du mal à enchaîner de bons résultats dans cette compétition. Cette explication vient prouver à suffisance les limites de l’équipe qui se recherche après avoir disputé déjà une dizaine de rencontres. Mais on promet de ce côté de continuer à travailler pour essayer de sauver cette saison qui sera très longue.
« Nous sommes déçus de ce résultat bien évidemment. Nous avons raté beaucoup d’occasions par manque de lucidité surtout en première période. Nous avons toujours de soucis sur le plan de la finition parce que c’est anormal que nous ne soyons pas en mesure de dépasser cinq buts depuis le début de la saison. Nous allons continuer à travailler dans presque tous les compartiments. Nous n’avons pas senti aujourd’hui notre milieu de terrain comparativement à notre match contre Muungano (victoire 2-1). Même au niveau de la défense, nous avons aligné de nouveaux joueurs qui étaient un peu réservés », a expliqué Pitchou Manza, l’entraîneur du FC Renaissance du Congo.
Michel TOBO