L’As Maniema Union a partagé le point nul (0-0) avec le FC Renaissance du Congo, mercredi 12 décembre au stade des Martyrs. C’était pour le compte de la 14ème journée du 24ème championnat national, Ligue I.
L’équipe de Kindu aura disputé une rencontre correcte où elle aura eu des opportunités de gagner. Mais le manque de lucidité et la précipitation, les protégés de Jean Birindwa n’ont su les concrétiser. Mais ils repartent tout de même avec quatre points de leur périple kinois et renforcent leur positionnement au classement en attendant les prochaines rencontres.
« Nous avons eu des occasions que nous n’avons pas concrétisées sinon nous allions l’emporter. Nous jouions devant Renaissance face à son public, nous avons pris un point, c’est bien bon que le résultat n’a pas reflété la réalité du match. Nous pouvions faire mieux mais nous avions deux joueurs qui étaient absents sur notre ligne d’attaque et nous ne pouvions pas faire autrement. Nous avons manqué de réalisme tout simplement devant une équipe qui était très engagée au regard de sa dernière défaite (1-5 devant Dauphin Noir) et qui connaissait également notre valeur. Nous sommes venus à Kinshasa dans l’objectif de ramener six points mais nous repartons avec quatre, c’est déjà acceptable pour une équipe de l’Est du pays », a confié Jean Birindwa, l’entraîneur de cette formation.
Michel TOBO