• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Renaissance-DCMP (0-1)/Otis Ngoma : « On n’a pas le beau jeu de l’année dernière, mais on travaille pour ça »
Actualité

Renaissance-DCMP (0-1)/Otis Ngoma : « On n’a pas le beau jeu de l’année dernière, mais on travaille pour ça »

FOOT.CDBy FOOT.CD11 décembre 2017Updated:11 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est offert l’autre derby en battant le FC Renaissance du Congo sur un score étriqué (1-0) le dimanche 10 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte en match de la 5ème journée du championnat national de football, Zone Ouest.

Contrairement à l’autre derby perdu contre V.Club (2-0), les Oranges de Kinshasa ont sorti un beau jeu devant les Immaculés qui ont marqué sur un coup franc direct après 15 minutes de jeu.

« Contrairement à ce que vous croyez, moi suis content. Bien qu’il n’y avait pas du beau jeu mais le beau jeu attendra, je suis très content de la manière. On a commencé à récupérer tous nos éléments, si vous voulez du beau jeu ça viendra mais ça attendra quand tous nos joueurs seront prêts.Pour le moment ce n’est pas le cas. En ayant une équipe moyenne, on s’est fixé l’objectif de gagner peu importe la manière. L’ensemble de nos joueurs vont être opérationnels d’ici deux semaines, là il y aura une autre image de l’équipe, on aura un système et une organisation et une façon de faire. On s’est nous même dit qu’on n’a pas le beau jeu de l’année dernière, mais on travaille pour ça.Cette année, on veut être efficace.Et l’efficacité commence par être simple, bien défendre ne pas encaisser et gagner des points », a argumenté, l’entraîneur de DCMP, Otis Ngoma en conférence de presse d’après match.

Unique buteur dans cette partie sur un superbe coup franc, Ricky Tulenge Sindani a joué son tout premier match à Kinshasa depuis sa blessure en fin de la saison dernière avec le brassard de capitaine.

« Je lui ai donné le brassard pour qu’il puisse comprendre la valeur du match mais je n’ai pas apprécié son jeu. Peut être qu’il évitait des contacts mais après il faudra développer son mental. Il sort d’une période un peu compliqué mais là aujourd’hui, il a joué en demi teinte », a expliqué le technicien du team vert et blanc.

Fonseca Mansianga

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.