Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a eu raison (1-0) du Fc Renaissance du Congo dans le derby des vert et blanc de Kinshasa. C’était une rencontre comptant pour de la 6ème journée avancée du championnat national de football, la Ligue 1.
Les Immaculés se seront procurés beaucoup d’opportunités au cours de cette explication où ils sont allés chercher cette courte mais importante victoire. C’était une équipe du Dcmp très dominatrice qui a péché avec la maladresse de sa ligne offensive qui aurait pu tuer ce match dès la 1ère période. Qu’à cela ne tienne, l’essentiel a été fait à la satisfaction du technicien italien du Dcmp.
« C’était un grand match pour mon équipe. Il nous a manqué un peu de scorer davantage. Arriver dix fois au moins dans les cages adverses et ne concéder d’une frappe sur la transversale, cela veut dire que l’équipe a réalisé une grande partie. Nous avions la possibilité de marquer plus d’un but. Il n’y a pas une recette spéciale pour marquer quand vous avez devant les buts. Mais nous sommes très satisfaits de la manière dont mon équipe à évoluer. Notre adversaire à chercher à nous mettre en difficulté en 2ème mi-temps mais malgré cela, nous nous sommes procurés des occasions que nous n’avons pas pu concrétiser. Il y a encore de l’égoïsme au sein de notre attaque, ce qui ne nous a pas permis de conclure tranquillement ce match », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Le Dcmp compte maintenant 10 points en 4 sorties soit 3 victoires et 1 nul et recevra lors de la prochaine le Tp Mazembe. Ce sera ce dimanche 21 octobre au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Michel TOBO