Très mal positionné en championnat national, le Football Club Renaissance du Congo a enrôlé 8 nouveaux joueurs dans son effectif pour arrêter l’hémorragie. On retrouve aussi bien des expatriés et que des joueurs congolais parmi les nouvelles recrues.
Après un passage en Angola au sein de Recreativo do libolo, David Molinga dit Falcao, ancien du Real de Kinshasa, qui évoluait au début de la saison du côté de Lupopo a rejoint le groupe des renais. L’avant-centre s’est dit prêt à aider son nouveau club après la signature de son contrat, qui du reste, les termes n’ont pas été révélées.
« J’espère pouvoir donner le maximum de moi et j’espère que ça va aller. Je vais dire aux supporteurs de Renaissance qu’on va travailler avec le groupe qui est constitué des bons joueurs. Avec moi, on doit essayer de faire quelque chose. Qu’ils (Ndlr supporteurs) reviennent pour soutenir leur équipe parce que leur motivation nous donnera la force », a dit David Molinga à nos confrères de la direction de communication du Club.
Quatorzième au classement avec seulement 6 points pris en 12 matchs, le Fc Renaissance du Congo a connu un début de saison troublant avec des multiples problèmes technique et administratif. L’entraîneur Chico Mukeba a été démis de ses fonctions pour laisser place à Pitshou Manza. Le grand lot des joueurs expatriés est parti d’une façon brutale après un traitement dégradant qu’ils ont dénoncé allant jusqu’au niveau de la FECOFA. Au sein de la direction, deux cofondateurs, Roger Nsingi et Antoine Musanganya ont été éjectés suscitant une division dans le fief des sections.
Fonseca Mansianga