Les Warriors du Zimbabwe seront reçus ce samedi 13 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte par les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera pour le premier acte de la double confrontation comptant pour la 3ème et la 4ème des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Cameroun 2019).
L’équipe zimbabwéenne aura la pression devant la RDC selon Sunday Chidzambwa , sélectionneur national du Zimbabwe. Le technicien reste prudent et promet de faire le nécessaire devant une équipe congolais composée en majorité par les joueurs évoluant en Europe.
« On a la pression puisque nous jouons contre la RDC qui est une de grandes équipe continentales. Je pense qu’il ne faut pas se contenter de l’histoire. Le match dure 90 minutes. Je dois me concentrer sur le match de demain. Tout sera connu après ces 90 minutes. Je ne peux pas tout dévoiler ici mais vous découvrirez l’équipe demain sur terrain. La priorité pour nous reste de gagner. Mais comme dans tous les matchs soit on gagne soit on perd soit encore on fait un match nul. Nous connaissons que l’équipe de la RDC est constituée en grande parties par des joueurs qui évoluent dans les championnats européens et nous avons l’habitude de les observer. Je pense que nous sommes bien préparés par rapport à ça », a-til dit ce vendredi 12 octobre en conférence de presse d’avant-match.
Avec 4 points, le Zimbabwe occupe provisoirement la première place du classement de ce groupe G grâce à la différence de buts plus avantageux que la RDC et le Congo vainqueur ce jeudi 11 octobre du Libéria (3-1).
Fonseca Mansianga