Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur va-tout, ce dimanche 30 juin au stadium du 30 JUIN du Caire, pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe A, dans cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Les fauves congolais seront aux prises avec les Warriors du Zimbabwe pour, peut-être, un ticket en 8èmes de finale.
Les Congolais sont dos au mur pour cette dernière journée de la phase de groupes. Ils doivent l’emporter avec quatre buts d’écart pour espérer se qualifier. C’est une mission coriace mais pas impossible s’ils mettent de l’envie et travaillent surtout l’efficacité qui leur fait défaut depuis l’entame de la préparation jusque maintenant.
Mais l’optimisme est toujours là malgré cette situation compliquée que les Léopards connaissent depuis l’arrivée à la tête de cette sélection de Jean-Florent Ibenge Ikwange, qui est, de plus en plus, sur la sellette sur le plan personnel.
« Nous avons tous à cœur de bien finir cette phase de groupes. C’est une compétition que nous avons mal entamée mais il y a eu du mieux face à l’Egypte dans la détermination et l’envie. Il nous reste un match et il va falloir rectifier le tir. Si nous voulons gagner un match, il faut marquer des buts. Ce que nous n’avons pas réussi à faire pour le moment. Nous n’allons pas tirer des conclusions maintenant, attendons le match du Zimbabwe », a dit à FOOT.CD, Cédric Bakambu, l’avant-centre du Beijing Guoan (Chine).
Michel TOBO, envoyé spécial en Egypte