• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-Zimbabwe (4-0) /Mulumbu :« La détermination, la discipline et la volonté, ce sont des ingrédients qui nous ont manqué dans les deux premiers matchs et qui font que nous ayons un résultat autre que la défaite »
Actualité

RDC-Zimbabwe (4-0) /Mulumbu :« La détermination, la discipline et la volonté, ce sont des ingrédients qui nous ont manqué dans les deux premiers matchs et qui font que nous ayons un résultat autre que la défaite »

FOOT.CDBy FOOT.CD1 juillet 2019Updated:1 juillet 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont réussi leur pari de l’emporter (4-0) devant les Warriors du Zimbabwe. C’était pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

C’est une victoire qui arrive à point nommé après une entame de tournoi chaotique ponctuée par deux revers et une surprenante devant les Cranes de l’Ouganda. Les Fauves Congolais devaient réagir au risque de quitter la compétition prématurément, ce qui aurait été un vrai cataclysme au regard du positionnement de la RDC au classement Fifa (5ème nation africaine) et surtout dans les moyens colossaux consentis pour la préparation.

Cette réaction a été saluée par l’ensemble de l’opinion publique sportive nationale qui attendait un sursaut d’orgueil digne du rang de ce pays de football. Une vraie performance, certes, mais qui ne qualifie pas encore les Léopards pour le prochain tour mais qui sont en ballotage favorable pour effacer leur différence de buts.

« La détermination, la discipline et la volonté, ce sont des ingrédients qui nous ont manqué dans les deux premiers matchs et qui font nous ayons un résultat autre que la défaite. Nous avons eu de la combativité dans les deuxièmes ballons. Nous étions plus mordants dans les duels que nous avons gagnés. Et c’est plus facile quand vous récupérez des ballons dans les 20 mètres adverses pour de gens comme Bakambu, Bolingi ou Britt quo peuvent marquer. Maintenant, il nous reste que d’attendre les résultats des autres groupes », a confié à FOOT.CD, Youssouf Mulumbu, le capitaine de cette sélection nationale et joueur du Celtic Glasgow (Ecosse).

Michel TOBO (Envoyé Spécial en Egypte)

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Suède: 2ème passe décisive pour Moonga Simba avec Sandviken

19 mai 2025

D1 Roumanie: Maintien assuré à l’ultime journée pour Hervin Ongenda et Botosani

19 mai 2025

D3 Allemagne: 9 buts et 2 passes décisives en 38 matchs, meilleur total en carrière pour Christian Kinsombi et le Hansa Rostock

19 mai 2025

D3 Allemagne: Enrique Lofolomo termine avec un but avec le Viktoria Cologne

19 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.