• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-TUNISIE (2-2)/Yves Diba: « Le temps de baisse de régime est inévitable dans chaque camp lors d’un match »
Actualité

RDC-TUNISIE (2-2)/Yves Diba: « Le temps de baisse de régime est inévitable dans chaque camp lors d’un match »

FOOT.CDBy FOOT.CD7 septembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Rejoints au score alors qu’ils menaient par deux buts d’écart, les Léopards ont concédé un match nul (2-2) contre leurs adversaires direct à la qualification au Mondial russe, les Aigles de Carthage, le mardi 5 septembre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte amenuisant ainsi leurs chances pour se qualifier à la prochaine grande messe du football planétaire.

Pour l’ancien international congolais Yves Diba Ilunga,qui s’est confié à Foot.cd, c’est la baisse de régime surtout en seconde période qui justifie cette désillusion. Le vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en 2009 reste tout de même confiant pour la suite.

Quel est votre aperçu général sur la rencontre ?

Émerveillé par le positionnement haut et l’agressivité des Léopards qui n’ont pas permis aux tunisiens d’arriver à notre grand rectangle en 1ère mi-temps. Le temps de baisse de régime est inévitable dans chaque camp lors d’un match. La maturité individuelle et la notion de bloc d’équipe s’avèrent capitales pour bien gérer le score en ce moment-là.

Après la blessure inattendue de Mbemba, qui était l’homme à tout faire au milieu, le choix de Mulumba était-il justifié?

Il serait plus prudent de miser sur l’impact physique sachant que Maghoma, poumon carburateur en 1ère période, était en baisse de régime et que Mpoku n’est pas du domaine de récupération. Toutefois, à mon humble avis, l’idée de ce changement était d’amener la fraicheur et garder la créativité au milieu de terrain d’autant plus que les Aigles n’arrivaient pas à aligner 5 passes. Ce sont plutôt les remplacements opérés par Nabil Maloul (Ndrl : entraîneur tunisien) qui ont tout bouleversé. Je dis courage à notre staff et sincèrement chapeau bas à Nabil Maaloul et Morad.

Vous êtes optimiste ou pessimiste pour le dernier virage ?

Tout est possible en football. À nous de bien négocier nos deux derniers matchs et voir ce que sera la suite.

Propos recueillis par Fonseca Mansianga

RDC-Tunisie Yves Diba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Affaire Malango-Mazembe: L’UFC réagi avec son DAF

3 juin 2025

D1 Canada: Georges Mukumbilwa et le Pacific Fc respirent un coup après deux revers de suite

3 juin 2025

Aalesunds: «J’espère pouvoir montrer la meilleure version de moi-même» (Paul Ngongo )

3 juin 2025

Ligue 1/Play Off : Nouveau succès pour Tanganyika vainqueur de Simba

3 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.