• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-Tunisie (2-2)/Ibenge: «Avec juste un peu plus de lucidité, on serait sorti avec beaucoup de joie»
Actualité

RDC-Tunisie (2-2)/Ibenge: «Avec juste un peu plus de lucidité, on serait sorti avec beaucoup de joie»

FOOT.CDBy FOOT.CD6 septembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Florent Ibenge coach of DR Congo reacts during the 2017 Africa Cup of Nations Finals match between Ivory Coast and DR Congo at the Oyem Stadium in Gabon on 20 January 2017 ©Samuel Shivambu/BackpagePix
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards ont été accrochés à domicile, le mardi 5 septembre par les Aigles de Carthage (Tunisie) sur la marque de 2-2. C’était à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.


En réaction d’après match, Jean Florent Ibenge Ikwange, sélectionneur des Léopards, a reconnu qu’ils étaient devant un adversaire mature, mais regrette cependant tous les efforts consentis par ses poulains durant toute la partie.
«J’ai vraiment beaucoup de peine pour mes joueurs qui se sont donnés. On ne peut pas dire que les joueurs congolais se sont endormis sur le terrain. Aujourd’hui au moins on peut tout leur reprocher mais pas la volonté d’avoir couru et d’avoir essayé de ramener un résultat. Je pense que ça c’est déjà un point positif. Ensuite, nous avons aussi joué contre un adversaire mature. Il n’a pas paniqué même quand il était mené 2-0. On les a aidé certes, en leur donnant beaucoup de ballons. Bravo à cette équipe tunisienne qui a été aussi réaliste. Je pense que globalement la lecture qu’on faite de ce match là n’était pas mauvaise, on a pu mettre en péril cette équipe. Avec juste un peu plus de lucidité, on serait sorti avec beaucoup de joie. Avoir une telle débauche d’énergie et sortir seulement avec un résultat inespéré ça fait mal.», a-t-il déclaré.


Avec ce match nul, la RDC occupe la deuxième place du groupe A (7 points +4) derrière la Tunisie (10 Points +4) et devant la Guinée (3e) et la Libye (4e) qui comptent chacune 3 points.

Japhet Toko

Elim-Russie 2018 Florent Ibenge Léopards RDC-Tunisie
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/ Playoffs : victoire à l’arraché de Mazembe devant Simba

31 mai 2025

Coupe de l’Emir: Arsène Zola et le Kuwait Sports Club à la quête d’un doublé

30 mai 2025

D1 Luxembourg: Récompense méritée pour Yannick Kakoko

30 mai 2025

D1 Afrique du Sud: Maintien de justesse pour Christian Saile Basomboli et Super Sport avec un but du congolais

30 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.