La Légende du football congolais Pierre Ndaye (68 ans) a lancé un message de soutien aux léopards qui jouent leur dernier match de la phase des poules de la CAN 2017 contre les Éperviers ce mardi soir à Port-Gentil (Gabon). Visiblement fatigué, le visage marqué par la maladie, le détenteur du record de buts marqués en une phase finale de la CAN (avec 9 buts en 6 matchs en 1974), a appelé ses « petits-frères » à s’inspirer de leurs grands-frères dont lui. Dans cette courte vidéo publiée par le journaliste de Jeune Afrique Trésor Kibangula, l’ancien buteur, d’une voix tremblante, a trouvé les mots:
“Malgré le fait que je sois malade à l’hôpital ici en Inde, je suis les matches de la RDC. Il faut que l’on démontre que le Togo ne représente rien. A notre époque, le Togo ne pouvait pas tenir contre nous. Nous vos grands-frères nous vous soutenons. C’est déjà clair que cette coupe nous appartient. Ne craignez rien.”
[Exclu] #RDC : depuis son lit de malade en Inde, Ndaye Mulumba, recordman des buts marqués en une seule CAN, soutient les Léopards. #TOGCOD pic.twitter.com/1CdSJbdOsN
— Trésor Kibangula (@Tresor_k) 24 janvier 2017
Auguy Mudiayi