Les léopards de moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été défaits (0-1), vendredi 28 juillet par les « Lionceaux « de l’Atlas . La rencontre s’est jouée pour le compte de la demi-finale du tournoi de football des 8 ème jeux de la Francophonie Abidjan 2017.
En réaction d’après match, Eric Tshibasu, sélectionneur de cette équipe congolaise, a reconnu quelques failles de son équipe. Pour lui, cette défaite doit servir d’exemple pour préparer le match contre le Mali.
«On voulait bien gagner, mais malheureusement encore une fois on a manqué de maturité. C’est une jeune équipe qui a été formée il y a deux semaines, on a vu la différence. Si on avait joué notre football, on aurait pu gagner. Mais ce n’est pas grave, on doit apprendre de nos erreurs et on va aller chercher la 3 ème place », a-t- il déclaré.
Les « léopardeaux » affrontent ce dimanche 30 juillet les Aiglons du Mali, éliminés eux aussi en demi-finale par les éléphanteaux de la Cote d’ivoire. Ce sera en marge de la petite finale pour la 3 ème place.
« Nous allons nous battre contre le Mali. Il faudra ramener une médaille au Congo, et nous ferons tout pour y parvenir. On voulait ramener l’or mais malheureusement on l’a pas », a conclu Eric Tshibasu.
Japhet Toko