• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-Liberia/Omari : « J’ai dit aux joueurs en leur faisant rire que j’étais en tenue militaire sans l’être pour leur dire que moi-même leur commandant était déjà au front et qu’ils devaient me suivre pour la victoire que nous aurons d’ailleurs »
Actualité

RDC-Liberia/Omari : « J’ai dit aux joueurs en leur faisant rire que j’étais en tenue militaire sans l’être pour leur dire que moi-même leur commandant était déjà au front et qu’ils devaient me suivre pour la victoire que nous aurons d’ailleurs »

FOOT.CDBy FOOT.CD22 mars 2019Updated:23 mars 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani, a conféré, ce vendredi 22 mars, avec l’ensemble des forces vives sportives du pays dans le cadre de la rencontre de la 6ème et dernière journée du groupe G comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, contre les Lone Stars du Liberia, dimanche au stade des Martyrs.

Il s’agit des structures de soutien aux équipes nationales, les dirigeants des clubs ainsi les anciens Léopards.

 » J’ai dit aux joueurs en leur faisant rire que j’étais en tenue militaire sans l’être pour leur dire que moi-même leur commandant était déjà au front et qu’ils devaient me suivre pour la victoire que nous aurons d’ailleurs », a confié le président de la Fécofa.

A 48 heures de cette grosse explication capitale pour la République Démocratique du Congo (RDC), il était important pour toutes les composantes de la vie footballistique du pays de parler le même langage et d’accorder leurs violons afin d’éviter toutes mauvaises surprises, lors de ce match décisif pour la qualification à la grande messe du football continental. Les Léopards doivent l’emporter pour se qualifier pour le tournoi final égyptien.

Le public sportif a encore en mémoire l’élimination douloureuse pour la Coupe du monde -Russie 2018 avec le nul (2-2) face à la Tunisie, ici à Kinshasa, lors de la 5ème avant-dernière journée.

Pour rappel, les Léopards de la RDC reçoivent ce dimanche 24 mars les Lone Stars du Liberia au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, sous le coup de 14 heures.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Fecofa-Linafoot: Une nouvelle commission de gestion, avec un mandat limité, sera mise en place pour l’entame de la saison

16 septembre 2025

D1 Écosse: Béni Baningime, Elton Kabangu et Hearts s’offrent un cador du championnat

16 septembre 2025

D1 Suisse: Josias Lukembila et Elias Maluvunu buteurs mais des fortunes diverses

16 septembre 2025

D1 Roumanie: Déjà 5 buts pour Steven Nsimba avec l’Universitatea Craiova, solide leader après 9 journées

16 septembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.